top of page

Dr. Brian Conway sur le variant Omicron



Le Dr Brian Conway s'est récemment entretenu avec Curt Albertson de "Talk New West" pour répondre à quelques questions sur notre compréhension en développement de la nouvelle variante d'Omicron.


Ils ont discuté de la question de savoir s'il est plus transmissible que les autres variantes (les premières études suggèrent qu'il pourrait l'être), s'il provoque ou non une maladie plus grave et si le vaccin est efficace contre l'Omicron (il l'est, mais probablement moins - Pfizer suggère qu'un troisième injection de leur vaccin est nécessaire pour une réponse optimale contre le virus, mais le Dr Conway pense que le régime régulier de deux injections offre une protection adéquate contre les maladies graves).


En termes de transmissibilité : d'après des rapports récents, il est probablement plus transmissible.


En termes de maladie grave : elle ne semble pas être plus grave. Les symptômes semblent être légers et il n'y a pas eu d'augmentation des hospitalisations liées à cette variante particulière.


Bien sûr, ces informations pourraient changer en quelques semaines, jours, voire heures, car il s'agit d'une situation en évolution.


Le Dr Conway pense également qu'un rappel axé sur Omicron est dans environ six mois. Donc, si vous êtes éligible pour obtenir un rappel avant cela, vous ne devriez pas tarder - plus tôt vous serez boosté contre COVID-19, mieux ce sera.


Regardez l'interview ci-dessus pour plus d'informations sur la variante Omicron !

Comentarios


bottom of page